album de rock pour enfants

1980 - Boy's don't cry (The cure)

the cure

Un nouveau genre musical appelé New wave naît au début des années 80. Il s'agit d'une espèce de tendance post-punk dans laquelle de nouveaux artistes vont émerger avec plus ou moins de bonheur.

Certains artistes apporteront un nouveau souffle au rock qui commence à battre de l'aile, d'autres s'égareront sur des terrains plus "ombragés" et seront peut-être les premiers responsables du déclin du rock & roll...

Le son des boîtes à rythmes remplacent les Keith Moon ou John Bonham... qui avaient fait le bonheur des passionnés de musique joués par de véritables musiciens. Les synthétiseurs uniformisés aux sons parfois très critiquables envahissent les studios...

Depeche Mode, Eurythmics, Simple Minds, R.E.M, Talking Heads... produisent des disques dans des registres parfois très différents et parmi ces groupes The cure se positionne comme une des références de cette nouvelle vague.

Boys Don't Cry, second 45 tours du groupe n’entre pas dans les charts à cette époque, mais les remix et rééditions diverses en feront un des morceaux les plus connus du mouvement New Wave.

Histoire du rock pour les nuls