album de rock pour enfants

1977 - God save the Queen (The Sex Pistols)

never mind the bollocks

En farfouillant dans les bacs de n'importe quel disquaire, il est bien difficile de ne pas apercevoir l'album des Sex Pistols : Never mind the bollocks.

Ses couleurs criardes roses et jaunes sont en effet immédiatement reconnaissables.

L'album contient le single à scandale qui fut interdit à la radio BBC et retiré au moment du Jubilé de la reine Elisabeth II, d'un certain nombre de points de ventes.

God save the Queen

1977 - We are the champions (Queen)

queen groupe en live

Pour avoir été pendant mon adolescence, un fidèle auditeur des albums A day at the raceA night at the opera et dans une moindre mesure Sheer heart attack, j'avoue avoir été très déçu comme beaucoup d'anciens fans à l'écoute du nouvel album d'un groupe qui maniait alors avec un certain brio le mélange de styles très différents, du hard rock au glam rock en passant par la musique baroque ou le jazz type Nouvelle-Orléans.

En effet, News of the world offre dès le départ deux titres très basiques We will rock you et We are the Champions, loin des sons originaux qui peuplaient les albums précédents.

Durement critiqué l’album offrira malgré tout grâce à ces deux titres, un nouveau public au groupe et avec le temps, l'album News of the world finira par être considéré comme un incontournable de Queen. L'album contient des titres radicalement différents passant du hard rock à la bossa-nova. Le batteur Roger Taylor composant même un titre aux accents punk rock.

We will rock you / We are the champions

Histoire du rock pour les nuls