album de rock pour enfants

1973 - Money (Pink Floyd)

pink floyd

Le huitième disque "long playing" du groupe Pink Floyd nommé Dark side of the moon est le plus souvent considéré comme l'album le plus abouti du plus célèbre groupe de rock progressif au monde.

Sa notoriété ne cessera d'ailleurs de croitre avec d'autres albums comme Wish you were here et surtout The Wall qui connaîtra un immense succès grâce au film du même nom.

Resté coincé dans le Billboard 200 pendant une période de 741 semaines (un véritable record), l'album n'est ni plus ni moins que l'une des plus grosses ventes de disque de tous les temps. Le tube Money qui possède pourtant une rythmique très particulière a permis au groupe Pink Floyd d'asseoir son statut de groupe progressif rock le plus populaire au monde.

1973 - The jean genie (David Bowie)

david bowie

Tout d'abord sorti sous forme de single en 1972 sur l'album très remarqué Ziggy Stardust au Royaume-Uni, le titre est repris dans l'album Aladdin Sane en 1973 et cette fois fait une percée dans les hauteurs du classement américain.

Influencé par T-Rex et Marc Bolan, Iggy Pop ou le Velvet Underground, David Bowie chanteur, compositeur, acteur et producteur britannique a fini par connaître le succès au début des années soixante-dix.

Si ses outrances vestimentaires ont probablement participé à la publicité de l'artiste, son style musical d'un genre nommé "Glam-rock", mélangeant un peu le rock progressif et surtout des retours aux sources du rock & roll lui a attiré beaucoup d'admirateurs.

Histoire du rock pour les nuls