album de rock pour enfants

Hard Rock : montez le son...

hard rock

Les sons de guitares distordues de Eric Clapton & the Cream, des Who ou Jimi Hendrix, vont être largement repris par de nouveaux musiciens fervents de musique qui se joue à un volume maximum.

Le hard rock va se mettre en valeur de façon significative en ce début des seventies avec des groupes comme Led Zeppelin (les premiers enregistrements du groupe datent de 1969) et Black Sabbath créateur du hit Paranoid que l'on peut probablement considérer comme étant le premier véritable tube de hard rock.

Pas si loin du hard rock, le boogie du groupe Status Quo emballe le public européen avec des chansons comme Caroline.

Rock progressif

Un autre courant musical commence à s'imposer dans les années 70, il s'agit du rock progressif. Des groupes comme Genesis ou Yes en sont les principaux représentants, sans oublier bien entendu le groupe phare de ce genre musical : Pink Floyd, qui sortira 2 disques qui connaîtront un immense succès : Dark side of the moon en 1973 et Wish you were here en 1975.

The Rolling Stones

Les Rolling Stones sortent un double album de toute beauté enregistré en France, sur la Côte d'Azur, Exile on main st avec des morceaux comme Tumbling dice : (version stones) (Version Linda Ronstadt). Cet album est considéré par beaucoup de fans, comme un sommet dans la discographie du groupe au même titre que Beggar's Banquet. Les Stones ajouteront également quelques hits à leur répertoire avec des titres comme It's only Rock n'roll.

N'oublions pas non plus ces années là...

Histoire du rock pour les nuls