album de rock pour enfants

1967 - Light my fire (The Doors)

jim morrison

C'est en ce début d'année 1967 que le groupe The Doors emmené par le chanteur charismatique Jim Morrison ré-enregistre Light My Fire un des morceaux de leur premier album qui vient de paraître afin de le  présenter au public sous forme de single.

La chanson atteint immédiatement le n°1 du billboard  et y reste coincé pendant 6 semaines, devenant le titre phare du groupe californien. En octobre 1967, l'album et le single deviennent tous les deux disques d'or.

Light my fire

1967 - Hey Joe / Purple Haze (Jimi Hendrix)

jimi hendrix

Lassé par une carrière qui peine à démarrer, Jimi Hendrix quitte les Etats-Unis (le musicien réside alors à Seattle) pour s'installer à Londres en Grande-Bretagne où officie le guitariste, Eric Clapton et son groupe Cream qui enflamment les clubs de la ville.

Choix gagnant pour l'artiste, c'est en 1967 que les deux singles Hey Joe et Purple Haze prennent place au premier plan des UK Singles Charts.

Pour la petite histoire, notez que l'immense guitariste s'est produit dans le Pas-de-Calais à Loison sous Lens (au Twenty Club) le 5 mars 1967... amusant, non ?

Hey Joe | Purple Haze

Histoire du rock pour les nuls