album de rock pour enfants

1984 - Jump (Van Halen)

van halen

Avec 11 albums tous entrés dans le Top 20 du Billboard 200 et soixante-quinze millions d'albums vendus à travers le monde, Van Halen est le vendeur le plus prolifique de tous les groupes classés dans la catégorie hard rock.

La chanson Jump est un sommet dans la carrière commerciale de Eddie Van Halen, guitar hero de plusieurs générations de musiciens guitaristes adeptes du "tapping".

1984 - Owner of a Lonely Heart (Yes)

groupe rock yes

Evidemment très loin du génial "Roundabout", que j'estime pour ma part être la composition la plus extraordinaire en matière de rock progressif.

Avec Owner of a Lonely Heart, le groupe Yes réalise toutefois en cette année 1984,  le seul réel tube de sa longue épopée musicale.

Owner of a Lonely Heart

1984 - Purple rain (Prince)

chanteur rock prince

Producteur, chanteur, musicien, guitariste d'exception et fabriqueur de tubes en tout-genre, Prince signe ici un de ses plus grands succès.

Purple Rain est la BO du film du même nom, composée intégralement par le compositeur et chanteur Prince. Sur cet album,  Prince apparaît aux côtés de son groupe,"The Revolution". Le titre Purple rain sera accueilli par ses fans tout comme par les critiques, comme un cadeau en forme d'ovni tombé du ciel.

Purple rain

Franchement ? C'est à tomber par terre.

Histoire du rock pour les nuls